Le Fast Track Ultra 8 est arrivé à la maison !

Si il y a bien une chose qui me gonfle depuis quelques jours, c’est de ne pas pouvoir enregistrer une vrai batterie avec un vrai batteur et de ne plus passer par une batterie pré-programmée ! Et parce que je suis un gros fan du fast track de M-Audio, je me suis logiquement renseigné auprès de leurs joujoux… Et quelle surprise de constater qu’ils proposent la même interface, mais en 8 pistes (héhé) !

Alors j’ai craqué !

J’ai reçu la bête récemment et je suis assez surpris par la taille du machin !
Nom de dieu que c’est gros. Presque imposant. Mais le tout semble bien conçu, solide et fonctionnel. Les 8 entrées sont bien là, avec pour chacune un potard de gain, contrôle de clip et basta. Pourquoi s’emmerder quand on peut faire simple, hein ? Rajoutons à cela (tout de même) les sortie USB ou MIDI et l’alimentation externe. Logique qu’il n’y ai pas d’alimentation fantôme, cette interface doit être plus gourmande en énergie que le fast track basique…

Alors c’est bien beau tout ça, mais sans micro je ne vais pas aller très loin ! Je compte m’acheter une batterie de micros de qualités (sans jeu de mot pathétique), en l’occurrence huit. Mais chaque chose en son temps, grand bien te fasse ô porte feuille à sous non extensible. Je vais déjà pouvoir tester ce gros bidule avec mon pote Alex (Batteur de Unobstrusive), afin de voir ce que donne un enregistrement avec ses quelques micros en sa possession. Et puis aussi pour le faire transpirer un peu ^^

Je verrais bien à la qualité des tests si oui ou non j’utiliserai une vrai batterie à mon projet musical. Ou bien si je reste encore temporairement à la batterie pré-prog qui me satisfait bien assez je dois dire (dans un premier temps bien sûr). Sur ce, portez vous bien !

Laisser un commentaire

