WoodKid – The Golden Age

Point de critique ici, je n’oserai pas. Le premier album de Woodkid est enfin sortie. Je vous confirme que je l’attendais celui là… Son nom est « The Golden Age« , et juste après une seule écoute, je peux vous affirmer que c’est une production surpuissante qui m’a bouleversé tant l’émotion est intense à chaque instant. Ce mec est un génie, et vous allez en entendre parler plus d’une fois dans les années à venir, c’est moi qui vous le dit !

Je me rappellerai toujours le jour ou j’ai découvert cet artiste hors norme.
Juin 2011, la grande messe des jeux vidéo sonne à l’E3, gigantesque salon californien ou sont présenté les jeux vidéo à venir pour l’année fiscale en cours. C’est le moment pour Ubisoft (Editeur Français) de sortir sont artillerie lourde en nous présentant le trailer du nouveau Assassin’s Creed Révélation. Quel moment épique tant le trailer est magique visuellement. Mais ce qui scotche littéralement toute les personnes dans la salle, c’est bien cette musique somptueuse accompagnant les faits et geste de Ezio, héros du jeu.
Vite vite, je sort mon iPhone de son coin recharge et lance l’application Shazam pour savoir à qui j’ai à faire ! Parce qu’on n’entend pas de musique de cette qualité tout les quatre matins. Shazam m’affiche sont verdict imparable : Iron, chanson de Woodkid !

Mais d’abord c’est qui ce Woodkid ?
Sortie de nul part, ne croyez pas qu’il arrive sans bagages  Mais pas ceux que l’on croirait au premier abords. De suite après la retransmission du trailer, j’achète sur iTunes le seul et unique Ep dispo : Iron Ep, 4 titres. Quel joie ! toute les chansons sont extraordinaires.
En me renseignant, non sans difficulté, je découvre que ce Woodkid est en fait un Français du nom de Yoann Lemoine. C’est un réalisateur, un photographe, un graphiste et donc aussi un musicien. A son actif, pas mal de clips sont réalisés dont certains pour Lana Del Ray, Rihanna, Katy Perry et d’autre. Rien que çà ! Et il s’en sort avec les honneurs en décrochant des prix internationales. Mais plus que les autres, ce sont ses clips à lui qui sortent du lot. De vrais contes épiques qui subliment ses oeuvres musicales. Regardez immédiatement le clip de Iron, et celui de Run Boy Run !  Il y dépeins un univers singulier qui lui est propre, complètement grisant. Vous allez voir que ce n’est pas un imposteur. Il n’a pas volé son coup d’éclat.

Peut être avez vous déjà entendu son single Run Boy Run lors d’une publicité à la Tv ? Moi si, et je suis heureux de voir qu’il est demandé, parce que c’est un compositeur de talent à n’en pas douter. Aujourd’hui son premier album « The Golden Age » sort dans tout les bons disquaires. Et c’est avec un énorme plaisir que je vous invites à écouter, puis acheter si vous aimez ce putain de chef d’oeuvre du feu de dieu ! Une grosse claque, qui brusquera vos sens à n’en plus finir. Vous n’avez plus qu’à vous laissez aller… Ecoutez, regardez, vous ne le regretterez pas. Et pour finir, je dirais que le bonhomme est en tournée mondiale. Il me tarde d’aller voir son talent de mes propres yeux.

www.woodkid.com
www.yoannlemoine.com

The Golden Age

Laisser un commentaire

