Breakdust en studio ! #CHON

Chon en Studio

Au tour de Chon de se faire matraquer la tête par le son redondant et disgracieux du métronome. Il faut bien dire que Breakdust connait parfaitement cet horrible son puisque [attention scoop] dans leur vie, ils s’endorment avec le métronome, se réveille avec le métronome, travaillent avec le métronome, cuisinent avec le métronome et je n’abuserais pas de dire qu’ils font l’amour au rythme du métronome. Impressionnant non ?

C’est donc un Chon légèrement à cran que je découvre ce jour là, mais ne vous y fiez pas, il maîtrise parfaitement son rôle dans le groupe.
C’est aussi l’occasion d’un changement radical de décor. Fini l’obscurité vampirique de l’enregistrement de la batterie, bienvenue soleil, clarté et luminescence ! Le lieu rêvé pour composer et enregistrer, croyez moi.
Ce jour là, accompagné de Rod (basse) je fait donc mes prises de vue vidéo. La lumière m’aidant à avoir une meilleur qualité visuelle forcément. C’est aussi l’occasion de tester de nouvelles manières de filmer que je ne pouvais pas faire avec mon ancienne caméra amateur. En sommes, et bien que je m’applique à la tache, Breakdust fait aussi office de cobaye de réalisation.

Aussi quel étrange moment d’être ici avec eux. Un instant d’intimité dans l’univers du groupe. Il faut savoir le savourer tout en restant discret. Se faire oublier derrière un objectif lorsque l’on mesure presque deux mètres… Ce n’est pas évident. Pourtant les membres de Breakdust sont dans un moment d’extrême concentration où la moindre distraction peut les perturber, alors chut. En catimini  sur la pointe des pieds, je change de point de vue et prend tout ce que je peux capter comme images. Et qu’est ce que j’aime ces moments ou les personnes filmés discutent en ayant complètement oublié la caméra.
Cela se voit directement dans l’attitude, sur le visage, et c’est çà que je veux dans ma boite. Et ce jour là, il y’en a eu.

Il est temps pour moi de partir et de laisser le groupe dans l’enregistrement d’un album qui s’annonce furieux. Malheureusement pour moi, je connais déjà toute les chansons. J’aurais au moins la surprise du son final. Alors soyez patient petits veinards, çà va faire mal ! Rendez vous à mon prochain passage dans les entrailles de Breakdust à l’occasion du passage à tabac de Rod à la basse par Mathieu Pascal (Gorod / Bud Records) !

Chon en Studio Breakdust en Studio Chon & Mathieu Pascal Rod contemple le large

Retrouvez BREAKDUST sur la page FaceBook du groupe.

Une réflexion sur “Breakdust en studio ! #CHON

  1. Comme d’habitude, Chon fait le clown et Rod pris en flagrand délit de bière et clope ^^ Surtout ne changez pas les potos , c’est comme ça que l’on vous aime ^^

Laisser un commentaire

