Breakdust en studio ! #OLIVE

Olive in Studio 2012

Ce matin là, je me prépare à assister à un moment que je trouve toujours intéressant. Celui d’un enregistrement en studio. La musique est incroyable d’un point de vue du musicien. Imaginez, vous êtes sur une scène avec un public réceptif, c’est de la transe qui vous entoure. Un mélange d’adrénaline et de jubilation adolescente. Par contre si je vous dis que vous êtes en studio, là,  ce n’est pas tout à fait pareil. Ce n’est pas la même partie du cerveau qui s’éveille. Stress, patience, organisation, concentration et minutie vous attendes…

Ca y’est Breakdust est en studio pour leur nouvel album ! Je vous l’assure, j’y était😉   Dans une zone obscure de la ville de Pessac, je me suis permis de rentrer dans l’intimité du groupe. La première goutte de sueur reviens à Olive, le batteur, toujours en grande forme. Autant vous dire qu’à la minute ou je suis rentré dans le studio, ça sentait le mâle rugissant ses tripes. Il enchaine les morceaux avec grande facilité. « Il faut dire que je les travailles depuis de nombreux mois ! » me confit-il. L’exercice du studio n’est jamais simple, mais vous pouvez faire confiance à l’expérience de Breakdust. Se sont des bosseurs. Evidement je ne suis pas venu les importuner sans raison, hein. J’ai profité de cette occasion pour faire des prises de vues vidéo de cette session batterie. J’ai pu ainsi capter quelques images qui me serviront à coup sur à un moment ou un autre.

Pour l’heure, laissons les respirer dans leur délicat moment d’enregistrement. Il me tarde sincèrement d’écouter le résultat. Enregistré par les soins de Mathieu du groupe Gorod, le son brut que j’ai pu entendre de la batterie est vraiment excellent. Loin du son « Mutilated Earth » de l’époque. J’imagine à peine ce qui nous attend post-mixage… Mais Breakdust n’en est pas encore là. Il reste du boulot avec les guitares et le chant.

Chon, Rod et Alex, dépassez vos limites parce que nous réclamons un album du feu de dieu ! En ce qui me concerne, je vous collerais encore un peu au basque afin de soutirer toujours plus d’images. Alléluia !

Olive in Studio 2012 Chon in Studio 2012

Laisser un commentaire

