Urban Comics – Novembre 2012

20121121-151937.jpg
Urban Comics publie du DC depuis plus d’un an maintenant, et jamais l’univers de DC n’aura été si clair et accessible. Les mecs derrière Urban sont des amoureux passionnés. Il nous offre du bonheur que ce soit en kiosque tout les mois ou en librairie. Avec toujours des éditions supra soignées, une ligne éditorial impeccable et des dossiers de fond très intéressant. Moi qui lisais du comics occasionnellement, je ne peux désormais plus m’en passer.

Je passe en revue les sorties kiosque. Avec comme dernière lecture, celle du mois de Novembre :

20121124-120506.jpgBatman
Mon personnage fétiche. Le très obscure chevalier noir. Sûrement parce que c’est le plus identifiable des héros costumés, mais surtout pour son univers qui explore les entrailles toujours plus profondes de la démence humaine. Un vrai régale.
Ici, Scott Snyder continu de fouiller dans le passé de notre cher Gotham City, au point d’en faire un personnage à part entière. C’est passionnant et foutrement bien écrit. Les dessins de Greg Capullo sont quand à eux exquis ! Ok, j’avoue que j’ai eu du mal au début… La faute à ces visages proches des poupées Ken de Barbie. Mais j’ai été happé par son style incroyable grâce à ses couvertures toujours plus impressionnantes les unes que les autres ! Le Batman de ces deux auteurs vont marquer à tout jamais la licence, comme Franck Miller a pu le faire en son temps. Une série exceptionnelle ! Ma préféré de toute actuellement🙂

Detective Comics
Pas grand chose de palpitant. Plutôt ennuyeux même. Les dessins… C’est pas ma tasse de thé.

20121124-120747.jpgBatman & Robin
Une prouesse graphique !
De l’art à l’état pur. Les dessins et la mise en page me mettent en transe. C’est la suite de la continuité made in Grant Morrisson, mettant en scène le fils de Bruce Wayne dans le rôle de Robin. Leur relation est vraiment bien écrite. C’est du croustillant ! Un vrai coup de cœur😉

20121124-120957.jpgBatgirl
Du bon comics rafraîchissant.
C’est bien écrit, avec une bonne dose d’humour. Le fait que la scénariste est une femme apporte beaucoup au personnage. C’est très agréable et le dessin est impeccable.

20121124-121210.jpgJustice League
De l’action + de l’action.
Les dessins spectaculaires de Jim Lee. C’est du comics popcorn ! L’entré en matière est faite maintenant, j’espère que pour la suite Geoff Johns nous réserve un peu plus de surprises côté intrigue. Mais le premier arc reste fun à lire🙂

Superman
Rien a voir, circulez.
Ça me fait mal au cœur, car j’adore ce personnage. Mais je n’aime vraiment pas la patte artistique. Et les dialogues sont mal foutus et terriblement ennuyeux.
Arf, c’est triste !

20121124-121301.jpgFlash
J’aime cette série pour tout ce qu’elle apporte. Cette vision graphique de la mise en page supra dynamique. Ce trait rapide et prononcé. Ces couleurs pétantes ! C’est vraiment du grand art. On sens bien les auteurs passionnés par le héros qu’ils tiennent en main.
Chapeau bas, surtout que les histoires contées, à défaut d’être passionnantes, on cette espèce de monté en puissance qui annonce du très bon pour la suite.
C’est du comics comme j’aimerais en voir plus souvent ! Ça claque et c’est mortel🙂

20121124-121349.jpgSupergirl
Une série très agréable.
La qualité du dessin est assez inégale, notamment les arrières plans souvent vides.
Mais le look de Supergirl est terrible ! (Redessiné par Jim Lee). Non mais vraiment, c’est un des relookages du reboot DC le plus réussi, à mon goût. Côté histoire, c’est pas fou fou, mais l’intrigue se lit sans heurt notable. Elle débarque sur terre et comprend pas grand chose à ce qui lui arrive. Elle souffre et, par extension, on souffre avec elle. Signe que la série démarre bien.

20121125-115852.jpg
Green Lantern
Difficile pour moi de parler de Green Lantern. Je découvre cette série depuis que Urban Comics publie du DC. Au premier abord, ça ne m’attirais pas plus que ça. Mais je me suis laissé tenté. Pour l’instant je ne regrette pas. C’est du grand Space opéra à la Star Wars mais avec des super héros à la place des jedis. Sans déconner ! Les quatre séries sont vraiment bonnes, tant au niveau du scénario que du dessin. Je sens venir un arc cosmique qui va péter l’univers DC comme jamais ! Ça promet🙂

Laisser un commentaire

